Le Team VO2 Jean


Team Vo2 Jean

Ski de fond, Biathlon, Trail, Course d'orientation, Raid multisports, VTT, Marathon,Cyclisme sur route.

Conseiller technique Patrick Jean contact:06/79/25/69/64

 
 


 

Maillot mythique d'une période..
 
 

Certificat médical ,
70 € ou 60 pour les couples légitimes ou PACS,30 euro pour les moins de 16 ans
un peu de gnac un brin d'humour et de bonne humeur.
vous aurez droit à
un entraîneur....... et pas le moindre!
Habits du club, il faut participer à 5 courses pour avoir l'équipement,mais vous marquez quand même des points pour le challenge interne: Route,Trail,Vtt,Ski,CO,Tri,Cyclisme etc....


 

Cette année, un Challenge interne au club est établi à partir de toutes les courses courus par les athlètes, selon le règlement ci-dessous.

1- Toutes les courses comptent sous le nom TEAM vo2jean. 2 -- Le nombre de points attribués dépend du nombre d'athlètes du club au départ de la course. Si N coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient N+2 points, le 2ème N+1 points, le 3ème N points, le 4ème N-1, etc... 3 - La participation à une course par équipe rapporte systématiquement 4 points à chaque participant : l'article 2 n'est pas applicable pour ce type de courses. 4 - Un abandon pénalise de 2 points. 5 - Une participation à un entraînement officiel (au moins 3 coureurs du club présent) rapporte 0.5 point. 6 - Les points acquis sur une course de plus de 3h30 ou 35km seront majorés de 4 points. 7 -Participation à une course avec une autre équipe ou un coureur n'étant pas du club 1pts 8-1pts sera attribué si l'athléte monte sur un podium, sauf tirage au sort 9-les coureurs ont huit jours pour communiquer le résultat de la course ,pour pouvoir prétendre au classement 10-Les athlêtes ne participant pas aux épreuves avec le maillot du club ne marqueront pas de points 11-Un classement général sera établi le jour de L'AG du club, des lots récompenseront les

 

 

Résultats au 12 septembre, Nombre de participation aux courses.entrainements.


1 Antonin 11pts
2 Corinne
3 Coach
4 Ariane

 

 




 
GAGNY ...

SEPTEMBRE  
Lundi 30 août au 1er septembre

Jour 1 VINCENNES TONNERRE 195km avec 650m de déniv en 8h12

8h30 décollage sous un léger crachin, le vent est favorable ,mon fils PASCAL m'accompagne, direction BRIE COMTE ou il m'abandonne à mon sort, à perte de vue de la plaine et du vent, le ciel est gris, qu'il fait l'humilité, j'emprunte une RN les véhicules me frôlent dangereusement MONTEREAU, CANNES L'ECLUSE puis SENS le GPS me fait tourner en rond ,ARCE, ST FLORENTIN je rentre dans TONNERRE j'en profite pour aller voir la FOSSE DIONNE curiosité de cette ville, une résurgence VAUCLUSIENNE un peu comme la FONTAINE DU VAUCLUSE mais en BOURGOGNE …..du made IN CHINA de l'époque en quelque sorte, ce soir je prends mes quartiers à L'HOTEL DU CENTRE comme je ne dispose pas du PASS SANITAIRE ce sera repas dans la chambre, idem pour le petit déjeuner, c'est autre chose que dormir dehors.

Jour 2 TONNERRE CHALON SUR SAONE 213 km avec 1000m de déniv en 9h14

5h le camion poubelle me tire de mes songes, adieu envolée lyrique pédalantes cheveux au vent , la nuit fut courte ,dans la chambre d'à coté ''indien scier du bois, hiver va être rude '' après un petit déjeuner copieux ,je reprends la route ,il est 8h30, j'emprunte le canal de L'YONNE jolie et plat comme la main CHATEAUNEUF EN AUXOIX je sors de ce long serpentin BEGOU je commence à grimper un col de 6.5km, la pente est régulière 7% enfin ,je passe le petit plateau ….sommet rien, pas de panneau , il n'a pas de nom ce monticule , merde alors et ma collec des 100 cols ,après une descente rapide, je file tambour bâtant dans une vallée qui m'emmène à BEAUNE j'emprunte la route des grands vins , puis POMMARD des gens se balladent sur un comptoir roulant en pédalant et en dégustant du picrate, savez vous que l'on y fait du bon vin me dit un jeune cycliste du coin, son père est exploitant vinicole, lui prépare sa rentrée dans une école, pour vendre du ……….vin ! j'arrive à SANTENAY un membre de ma famille m'attend , nous allons faire ensemble les 35 derniers km le long de la voie verte , nous rentrons dans CHALON et là je me retrouve à terre ,je ne l'ai pas vu arriver celle là , je me rends compte qu'il y avait un rail de chemin de fer, je sniff…pas le rail, je me relève et j'effectue la danse de la pluie comme un indien ,vingt diou ça pique, check up , bras cuisse, mollet, main (merci mes gants, ils iront à la poubelle..) chaussure, dérailleur, pédales et poignées de frein que je remets en place , c'est bien gratiné, pour un DAUPHINOIS que je suis mais cela pourrait paraitre normal, rien de grave, je repars silencieusement, ça m'a secoué , on arrive au petit village de la CHARMEE voila terminer pour aujourd'hui, encore un bon lit ce soir, cela va devenir de la gourmandise, pomme de terre vapeur , salade , escalope, fruits pour le gosier et éosine pour l'épiderme, on dirait GERONIMO…….ben oui le peau rouge !!

Jour 3 CHALON SUR SAONE LORIOL 280km avec 775m de déniv en 11h10

6h30 je procède à la levée du corps meurtrie, mais moi , petit corps en bonne santé, pas grand corps malade ,7h40 mon tonton me calle sur la voie bleue et c'est partie, je longe la SAONE je traverse un troupeau de vache, elles me regardent dubitatives , puis un écureuil traverse, la queue touffue en panache…..on dirait , euh je m'égare ih ih TOURNUS puis MACON cela se complique, je tourne comme dans chaque traversé de ville, j'en sors et la je vois un panneau LYON 62km ………arg !! moi qui attendais 47km je prends un coup au morale , fini la voie douce , je me retrouve une nouvelle fois sur une grande route ou je file bon train, VILLEFRANCHE puis je rentre dans LYON haut lieu des TRABOULLES , BOUCHONS et pays de GUIGNOLLE piste cyclable à gauche puis à droite…je peaufine ma technique des virages , enfin voici le MUSEE DE LA CONFLUENCE je tourne encore en rond, vous allez me dire en carré, c'est compliqué ,cela fait bien des années que je m'y applique ,sans succès d'ailleurs PIERRE BENITE pays de la BATAVIA …..ben oui une fameuse salade !!!!bande de béotiens GIVORS encore un brin folklorique en vélo, me voila sur la RN 86 CHAVANAY pays des ventres jaunes, petit arrêt repas de midi, enfin il est 15h30 BADOIT, chausson aux pommes, miam, c'est repartie, j'enroule mon 52x14 , le vent est favorable SARRAS puis TOURNON re arrêt FANTA ….stique ! cela sent l'écurie LA DROME doux pays de mon enfance , mais rien à voir avec la chanson de MICK CONRAD un brin de culture en passant , bon ok ce n'est VICTOR HUGO le personnage LA ROCHE DE GLUN ,VALENCE, PORTES je passe le panneau de LIVRON petit break chez ma belle mère qui fête ses 84 ans , une tranche de ''sisson '' un verre de limonade et je repars LORIOL .

BEN voila 688 km en 3 jours effectué en 28h36 avec 2500 m de déniv, un vélo de 6.8kg, sacoches de 4.3 kg et un bidon, le dos est raide, les jambes aussi, voila pour la partie pratique et physique . Un grand moment d'introspection et de rétrospection, combattre l'ennui ? un manque ? Une vison de SOI du Ça peut être, n'est ce pas le coté le plus obscure de la personnalité, mettre des mots sur ses faiblesses et ses émotions, se recentrer sur des valeurs, l'essentiel avec humilité, en avait je besoin, certainement ….

 

 

 

 

OCTOBRE  
   
NOVEMBRE  
   
DECEMBRE  
 

es messages sont issus de l'agriculture biologique et ont été rédigés avec des électrons recyclés,en conséquence il est possible que des fautes d'orthographe s'y soient malencontreusement glissées.Merci pour votre indulgence.